RETOUR

Travaux de "La Porte Romaine" à Nîmes place Gabriel Peri

Après une campagne de terrassement courant Mai qui a permis d’extraire 3000m3 de terre et une pause cet été, le Chantier a repris Fin Aout avec les terrassements complémentaires. En tout ce sera 8000m3  de terre soit quelques 750 camions bennes qui auront été extraits du site pour permettre de réaliser les deux niveaux de parking en sous-sol.

 

La nature du sol sur le site nécessite pour élever les 9 niveaux (2 sous-sols et 6 étages) de cette résidence d’avoir des fondations profondes composées de pieux bétons armés.

Ces 153 pieux forés les uns après les autres, varient entre 40 et 90 cm de diamètre et sont profonds de 12m . Il aura fallu 680 m3 de bétons et 15.5 Tonnes d’acier pour réaliser ceux-ci.

 

La périphérie de ce qui sera les sous-sols sera composée de murs préfabriqués, et de murs banchés,  pour contenir les terres et permettre de couler les 2000m² de la dalle du deuxième sous-sol.

 

Début Octobre, la grue de 40 m de haut viendra prendre place au milieu du chantier pour pouvoir soulever des éléments jusqu’à 7 Tonnes à pas moins de 35m de haut, et les déplacer dans un rayon de 45m autour de son axe. 



Retourner aux actualités