RETOUR AUX PROGRAMMES

PGB 123

Nîmes

PGB 123 n°1 - STS Promotion PGB 123 n°2 - STS PromotionPGB 123 n°3 - STS PromotionPGB 123 n°4 - STS PromotionPGB 123 n°5 - STS Promotion

Un nom, une signature

Une signature architecturale de renommée mondiale

"D'où parles tu ? ... De nîmes"

Rudy Ricciotti

 

C'est au travers de l'utilisation de verre sérigraphé que l'architecte s'est servi de cette façade comme signal.

Cette dernière de 140 m de long, s'affiche avec légéreté en hommage à l'histoire de cette ville millénaire. La sérigraphie de piles de jeans est ici un clin d'oeil à son histoire, dont la légende veut qu'elle fût le support des premiers jeans...

La façade avec son côté monolithique abritera des plateaux de bureaux se répartissants de manière ordonnée sur les façades béton ou les modules de baie, dimensionnés rigoureusement à la manière de fines coutures, de tel sorte que les niveaux disparaissent et ne laissent entre-voir qu'un ensemble uni.

Un parking semi-entérré de 300 places, sur des pilotis viendra se cacher sous l'immeuble de façon à le détacher du sol.

Ce projet vise à donner à la ZAc PArc Georges Besse II, l'image du pôle d'activité du 21 ° siècle au travers de la rigueur constructive. La justesse contextuelle, environnementale et fonctionnelle est juste ce qu'il faut de légéreté architecturale.

En savoir +

Côté technique

Opération : Construction d'un immeuble de bureaux
Maître d’ouvrage :STS / TISSOT
Architecte conception : Rudy Riccioti
Architecte exécution : Rudy Riccioti
Descriptif de l’opération :
Sur un emplacement premium, en entrée de ville, à proximité immédiate de tous les moyens de liaison (gare, autoroute A9 et A54) et des centres de décisions, PGB 123 dispose d'atouts exceptionnels.
S.H.O.N : 10 000 m2
Année d’étude : 2017
Année de livraison : 2019